http://Actuguinee.org / Au Sénégal, la collision de deux bus sur la route nationale numéro 1 a coûté la vie à 40 personnes d’après le dernier bilan des autorités locales. La tragédie s’est produite dans la nuit de samedi au dimanche 8 janvier dans le département de Kaffrine, à environ 250 km à l’est de Dakar.
Selon nos informations, 2 jeunes guinéens ( 18 et 19 ans) et une jeune dame ont péri dans ce tragique accident. Chez la famille de cette dernière à Labé, ses proches sont inconsolables.
Aissatou Béla Diallo c’est le nom de la victime âgée de 38 ans mariée sans enfant. Elle a laissé son dernier souffle de vie dans un tragique accident routier survenu chez le voisin sénégalais. Les autorités ont décrété un deuil de 3 jours à compter du lundi 9 janvier en hommage aux 40 morts et près d’une centaine de blessés pris en charge dont des cas graves.
« Elle était tout pour moi », c’est le propos de Mamadou Lamarana Diallo jeune frère de feue Aissatou Béla Diallo. « C’est qu’elle a fait pour ma famille et moi est inoubliable. On a étudié le primaire ensemble. C’est au Lycée qu’on s’est séparé. Elle a toujours aimé la famille, surtout les parents et nous les plus petits », dit-il.
La défunte s’est d’abord lancée dans le commerce et marketing pour des sociétés privées avant de s’autonomiser grâce à son petit commerce au grand Marché de Madina à Conakry, se souvient son frère en larmes. « Son premier contenaire à Madina ne valait même pas un mètre carré. Mais petit à petit avec la bénédiction des parents, ça grandit », rappelle-t-il.
Feue Aissatou Béla Diallo a perdu la vie en partant acheter de la marchandise au Sénégal. Son corps sera rapatrié en Guinée pour être inhumée à Labé sa ville natale dans les prochains jours, indique la famille éplorée.
Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org