Tragique accident au Sénégal: Bilan provisoire 40 morts le président  décrète 3 jours  de deuil national

http://Actuguinee.org / Un accident d’une rare violence s’est produit sur la route de Kaffrine, précisément à Sikilo, vers 02 h du matin.

Le bilan provisoire fait état de 40 morts et plusieurs blessés. C’est un bus qui avait quitté Dakar est entré en collision avec un autre qui venait de Kédougou.

Suite a cet accident,  le président Sénégalais a decreté trois jours de deuil national  «  suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a tweeté le chef de l’État.

Poursuivant le Président Macky Sall d’ajouter  » Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».

Mamadou Samba Barry

1 commentaire
  1. […] Tragique accident au Sénégal: Bilan provisoire 40 morts le président  décrète 3… […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus