http://Actuguinee.org / Dans la nuit du vendredi 30 décembre 2022, aux environs d’une heure, une maison a pris feu au quartier urbain, Kouroula. L’incendie serait d’origine électrique selon nos informations recueillies sur place. Deux fillettes, toutes âgées de 6 ans y ont perdu la vie. Tout le contenu de la maison a été consumé.
En tout, 5 personnes étaient dans leur sommeil au moment où s’est déclaré l’incendie. Le lieutenant-colonel Bangoura Abdoulaye, chef de famille du ménage éploré était à son service quand il a appris le drame.
« Je travaille à la direction régionale de la police de Labé. On est sur le planning des Fêtes de fin d’année. C’est là-bas que j’ai appris la triste nouvelle. Salimatou Thiapi ma fille de 6 ans et la fille de mon beau Maïmouna Bangoura (même âge) ont toutes perdu la vie des suites de l’incendie », a-t-il relaté
Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, tous les objets qui étaient dans la maison ont été consumés. Néanmoins certaines personnes ont pu se sauver, poursuit le père de famille très attristé. « Vous avez fait le constat, rien n’est sorti, tout est parti en fumée. Ma femme a pu se sauver, tout comme 2 autres garçons. Les sapeurs-pompiers sont venus, mais les feux étaient énormes », dit le père de famille
Les agents d’EDG, le service de la protection civile, l’inspecteur régional des affaires religieuses ainsi que l’équipe du gouverneur de la Région se sont tous rendus sur les lieux du drame pour présenter leurs condoléances et consoler la famille éplorée.
Les corps des deux fillettes ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Labé, et seront inhumés après la prière de 16h au cimetière du quartier Konkola.
Depuis Labé Boubacar Siddy Diallo pour Actuguinee.org