Labé : 2 personnes tuées dans l’éboulement d’une carrière de sable

Ce lundi 27 mars 2023, aux environs d’une heure du matin deux hommes mariés ont rencontré leur destin dans l’éboulement d’une carrière de sable à Nadhel dans la Commune Urbaine de Labé. Venus exploiter la ressource à des fins lucratives, ils ont été coincés sous les décombres sableux jusqu’à leur dernier souffle de vie. Sous la permission des autorités locales, les corps des victimes ont été restitués à leurs familles respectives pour inhumation. 

Le président du conseil de quartier de Nadhel, Maître Tanou Nadhel Diallo a été informé du drame dans la nuit. « Le drame s’est produit à la carrière de Salathioppel dans mon quartier aux environs d’1h 30 minutes. On m’a informé au téléphone. J’ai avisé le commissaire central tout comme le maire. À 7h 30, ils ont dépêché une délégation, ensemble on s’est rendu sur les lieux. Ils ont pris les renseignements nécessaires et restitués les corps. Marié sans enfant, Mamadou Cellou de Salathioppel a été enterré à 10h alors que Mamadou Dian de Saladouyebhé, marié et père d’un enfant a lui été enseveli à 14h », informe le Sieur.

Le président du conseil de quartier de Nadhel, Maître Tanou Nadhel Diallo


Selon le président du conseil de quartier, malgré les dispositions prises pour éviter les catastrophes, la crainte persiste. 

« Les interdictions se font pendant les trois derniers mois de la fin de l’hivernage, en septembre, octobre. Mais quasiment ces carrières sont tout le temps très risqués. Dedans ils creusent et font des piliers. Mais si ceux-ci ne sont pas en normes, c’est ce qui entraîne les éboulements. Nous sensibilisons les exploitants du jour au jour. Mais seulement quand les drames viennent, quasiment c’est inévitable », a-t-il fait savoir

Boubacar Siddy Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp