La grève générale illimitée suspendue : Ce qu’a obtenu l’intersyndical (CNTG-USTG) !

 

Les 13 points de revendication, l’intersyndical se contente des 12 points résolus , pour le nœud gordien qu’est-ce  la diminution du prix du carburant à la pompe, l’accord a été le suivant  « Même si le prix du baril revenait à la hausse, le prix du litre à la pompe en Guinée continuera à être maintenu au prix de 8 000 francs guinéens jusqu’en décembre 2016. Cependant, si la baisse actuelle continue, le gouvernement et les syndicats conviendraient du prix du baril à appliquer à la pompe après la 6ème et la 7ème revue avec le Fonds Monétaire International ».

Voici grossomodo la quintessence de la suspension du mot d’ordre de grère générale lancé depuis le lundi 15 fevrier 2015.

Camara Malick depuis la bourse du travail

1 commentaire
  1. KiBK dit

    La raison principale et déterminante de la grève des syndicalistes et des travailleurs était le prix du litre des produits pétroliers et tout le reste était accessoire.
    Alpha Condé avait dit clairement « Non »! De même, il avait dit « Non » au report de la date de l’élection présidentielle. Donc Alpha Conde ordonne et il s’en fout du comment et des conséquences, il faut que ses subordonnées s’exécutent! Un point, un trait! Et sur ce trait de caractère, Alpha Condé est constant. Donc personne ne peut parler de satisfaction mutuelle ! Car vous savez très bien que sans cette exigence de la baisse du prix de l’essence, il n’y aurait jamais eu de grève ! La vérité est que le pouvoir a maté la grève ! Ne nous prenez pas pour des nigauds.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp