Koubia : une dizaine de cases brûlées par un feu parti d’un fourneau de thé

Des habitants du District de Simily, une localité de la Sous-préfecture de Fafaya du ressort de Koubia, ont vu leurs cases réduites en cendres dans la journée du dimanche 26 février 2023. Le feu dévastateur serait parti d’un fourneau de thé détenu par des enfants. Néanmoins, aucune perte en vie humaine, n’est à déplorer. 

Joint au téléphone, le président du district sinistré explique l’origine de la catastrophe. « D’après les versions que nous avons reçues, des enfants faisaient du thé à côté d’une case, c’est là qu’un tourbillon est venu souffler le feu et prendre les étincelles les lancer sur des cases. Il y’avait des bottes de paille aussi qui ont pris feu. Ainsi 11 cases ont été réduites en cendres. Heureusement, aucune perte en vie humaine », rassure Alpha Saliou Diallo

Pour l’heure, les victimes sont sans-logis. Quelques unes passent la nuit à la belle étoile, et d’autres obligés de chercher refuge chez les voisins, renchéri Alpha Saliou Diallo. « De tous les côtés, nous sollicitons une aide pour la population sinistrée. Que ce soit une assistance matérielle ou financière. Les victimes n’ont pas actuellement de bâtiments. Ils sont obligés de prendre refuge chez le voisinage. Certainement d’autres vont dormir, sous les orangers et manguiers qui ne sont pas brûlés, comme c’est la saison sèche », alerte t-il.

Dans la matinée de ce lundi 27 février, notre interlocuteur ainsi que le maire et le sous-préfet, étaient tous attendus sur les lieux du drame pour non seulement consoler les victimes, mais aussi dresser le bilan global du dégât enregistré. 

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp