Koubia : le poste de santé et l’école primaire de Niakaya ravagés par un vent violent

http://Actuguinee.org / Dans la soirée du lundi 29 mai 2023, un vent violent a ravagé les toitures du poste de santé, de l’école primaire et une dizaine de maisons à Niakaya, une localité de la Commune rurale de Pilimini du ressort de Koubia.
Abdoulaye Barry, le directeur de l’école primaire de Niakaya que le correspondant régional de Actuguinee a joint au téléphone relate les faits.
« C’est aux environs de 19h 10 minutes que ce vent très violent nous a surpris. Vraiment il a ravagé tout sur son passage. Il y a eu des dégâts matériels importants. On a recensé une dizaine de maisons détruites (au moins 11). Les habitants dorment à la belle étoile. Une partie du toit du poste de santé a été touchée tout comme le logement des enseignants. Plus de 20 cases ont été atteintes », a-t-il fait savoir.
Pas de pertes en vie humaine, mais toutefois un bébé a été blessé selon le directeur de l’école primaire de Niakaya.
« Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Mais il y a eu un bébé qui a été légèrement blessé par une brique. Celui-ci était dans une chambre avec sa maman. Mais dès que l’acte s’est passé on l’a transmis directement au poste de santé pour ses soins. Ce matin, je suis dans la cour de l’école, mais je n’ai pas vu les autorités pour l’instant. Néanmoins j’ai constaté la présence du chef du centre de santé de Pilimini Centre, avec son adjoint Docteur Alimou », explique t-il.
A noter que d’autres villages voisins ont connu le même sort. Il s’agit notamment de Sinci, d’après nos informations.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp