Kissidougou : Les services de sécurité procèdent à la saisie d’importantes quantités de carburant

Suite à la crise postélectorale qui secoue le pays, les citoyens de la commune urbaine de kissidougou sont confrontés à d’énormes difficultés. 

Dans ces derniers temps, le litre d’essence se négocie entre 12 et 15 mille francs guinéens contre 9000fg le prix officiel. C’est face à cette situation que les autorités  par l’intermédiaire des services de sécurité ont procédé ce samedi, à la saisie d’importantes quantités de carburant sur le marché noir.

Interrogé, Issa Keita, président de la commission justice et sécurité de la commune urbaine de kissidougou a expliqué les raisons de l’opération de saisine de carburant. 《C’est une préoccupation que la mairie a partagé avec les forces de sécurité et de défense, notamment la police et la gendarmerie. Parceque dans ces derniers temps, on a vu que certains détaillants faisaient de la spéculation par rapport au prix du carburant avec la crise qu’on a traversé dans ces derniers temps. Devant cette situation, la mairie a demandé à la police et à la gendarmerie de les appuyer pour que ces détaillants cessent de faire d’abus à nos pauvres citoyens. Suite à un entretien donc avec les services de sécurité qu’il ya eu des opérations sur le terrain qui ont abouti à la saisie d’importantes quantités de carburant dans les mains des détaillants. 》a-t-il expliqué. Poursuivant son allocution, issa Keita s’est réjouit du travail accompli par les services de sécurité.《Face à ce qui a été fait comme travail par les services de sécurité et de défense, c’est réconfortant. Nous les encourageons surtout qu’ils nous ont montré qu’ils sont là pour au service de la population. À chaque fois qu’on a besoin d’eux, ils répondent favorablement. Donc de ce fait,la commune ne peut que se réjouir.Et nous les invitons à continuer sur ces opérations pourque les abus cessent. 》

Kissidougou, JMJ Touré pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp