Kissidougou : le projet « Migration et Covid19 » apporte son assistance aux familles des migrants

Dans le cadre du soutien aux migrants retournés et vulnérables en cette période de pandémie de Covid19, dix familles de migrants ont bénéficié le weekend dernier des denrées alimentaires à Kissidougou.

L’événement s’est déroulé dans la salle des fêtes Paul Keita de la Commune Urbaines où des Migrants retournés en présence des conseillers communaux ont eu droit à des kits alimentaires composés d’huile, de riz et de savon.

Il s’agit d’un projet dénommé Migration et Covid19 financé par la Délégation Diocésaine des Migrations de Nador à travers la Misiones Jesuit et mis en œuvre par l’Organisation Guinéenne pour la Lutte contre la Migration Irrégulière (OGLMI).
A cette heureuse occasion, le représentant des donateurs a rappelé dans son allocution l’impérieuse nécessité d’assister les personnes vulnérables durement touchées par la situation sanitaire du pays. Selon M. Diarra Kourouma<<ces dix kits alimentaires témoignent de la sympathie de la Délégation Diocésaine des Migrations de Nador qui, aujourd’hui, est un témoin oculaire des mouvements migratoires passant par le Maroc et tout le Maghreb en général. Ce projet est une manière d’apporter soutien aux personnes retournées dans leurs pays pour être plus utiles à leurs familles. La Délégation Diocésaine des Migrations de Nador à travers la Misiones Jesuit puis l’OGLMI sont ici à Kissidougou pour donner un petit sourire à ces familles. Nous savons qu’un sac de riz, de l’huile ou du savon ne représente rien dans la vie d’un individu ou d’une famille, cependant nous sommes aussi sûrs qu’avec la pandémie de Covid19, l’épidémie d’Ebola et la crise économique actuelle en Guinée, quiconque a besoin d’assistance >> a-t-il expliqué. 
Les autorités communales à travers le Maire Yomba Sanoh, l’autorité préfectorale ainsi que certains parents de migrants bénéficiaires ont remercié les donateurs tout en les priant à faire plus d’actions en faveur de cette couche sociale. <<Nous sommes heureux pour ce don, nous sommes très fiers d’avoir été choisis par ces ONG qui viennent en aide à nos migrants. Nous voulons également leur dire que nous souhaitons la création de plus d’opportunités pour eux, ils ont besoin d’aides, des projets d’entrepreneuriat surtout pour qu’ils soient autonomes>> a sollicité le Maire de la Commune.  Il faut préciser que l’identification des migrants bénéficiaires de ce projet a été effectuée par la Commune Urbaine de Kissidougou à travers l’Association préfectorale regroupant les migrants de la préfecture.

Issa Touré pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp