Kankan : une vielle femme de 67 ans trouve la mort dans une rivière

Le drame s’est produit dans la journée de ce mardi, 02 Mai 2023, au quartier Konkonirö, dans la commune urbaine de Kankan.
Selon nos informations recueillies auprès des témoins, Sitta Kamano, puisque c’est d’elle  qu’il s’agit est une vielle femme âgée de 67 ans qui a perdu la vie dans une noyade au rivière de Djodon, au cours d’un barbotage.

 

Sandima Yombouno, fils aîné de la victime explique. «Hier nous nous sommes séparés et moi je suis allé au travail. À 11heure, je suis venu à la maison, elle n’était pas encore venue. Je me suis encore retourné au travail, après je suis revenu demander, c’est ainsi que les enfants m’ont dit qu’après le marché qu’elle s’est rendue pour un barbotage. Nous sommes restés de 19h jusqu’à 20h on l’a pas vu. C’est ainsi qu’on s’est tous levé pour aller lui chercher  », explique-t-il

 

Après des enquêtes sur les circonstances réelles de la mort de la veille femme, les résultats ont révélé qu’elle a trouvé la mort par une noyade c’est pourquoi, les autorités judiciaires de la place ont remis le corps à sa famille.
« Ses enfants et les frères de son mari ont tous confirmé qu’elle est morte par noyade. C’est pourquoi le procureur nous a ordonné de venir remettre le corps à la famille biologique  » a dit Adjudant-chef Sacko Camara, chef d’équipe des agents de sécurité déployée sur le terrain pour des enquêtes.

 

Mère de neufs enfants, Sitta Kamano a finalement regagné sa dernière demeure.

 

À rappeler le barbotage, qui est une méthode traditionnelle de la pêche a endeuillé plusieurs familles en haute Guinée.
De Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp