Kankan : Un affrontement entre deux groupes rivaux du syndicat indépendant des transporteurs fait plusieurs blessés graves à l’arme…

Deux groupes dissidents tous issus du syndicat indépendant de transport automobile se sont affrontés dans la matinée de ce mercredi 10 mars devant la mairie de Kankan. Le bilan provisoire fait état de deux blessés graves au ventre à l’arme blanche, un chef de ligne et un vigil en service à la gare routière du quartier Gare ,secteur Harlem. Transportés d’urgence pour des soins à l’hôpital régional de Kankan, leur pronostic vital serait hors de danger.

C’est une guerre de leadership entre dirigeants de l’ancien bureau et ceux du nouveau bureau exécutif de la même structure syndicale qui se disputent depuis des mois autour de la gare routière de Harlèm. Cette pomme de discorde a été attisée suite à l’arrestation ce matin de deux surveillants de la gare d’Harlem et leur véhicule par des éléments de la gare routière de l’Aviation.

Les collaborateurs des personnes arrêtées mobilisés devant la mairie pour alerter l’autorité communale auraient été pris à parti par des jeunes proches du camp opposé, ont rapportés des témoins interrogés sur place. Sur la question, le maire Mory ‘’Kolofon’’ Diakité a déploré cet incident tout en appelant les belligérants au calme et au respect du verdict de la justice en charge du dossier.

Mamadi CISSE correspondant régional, Chef de bureau Haute-Guinée

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp