Kankan : Ousmane Kaba (M’bia) du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée, mis aux arrêts à sa sortie de la radio Espace
http://Actuguinee.org / Ousmane M’bia Kaba, le président du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée a été arrêté cet après-midi par les forces de défense et de sécurité, à sa sortie de la radio Espace, d’où il était invité pour une émission
C’est sous l’ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan que ce jeune leader a été mis aux arrêts, contrairement aux informations qui circulent.
Après quelques jours de manifestations contre le délestage du courant électrique dans la ville, plusieurs personnes ont été la cible des autorités dont, M’bia Kaba.

Selon nos informations, son arrestation n’a aucun lien avec son passage dans l’émission de grande écoute sur la radio Espace Fm Kankan ( Beyitafô). Il était déjà recherché par la police et la gendarmerie.
Après avoir été informé de la présence des forces de sécurité aux alentours du siège du groupe Hadafo Média, plusieurs discussions ont eu lieu avant qu’il ne se rende volontairement.
Depuis Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org