http://Actuguinee.org / Invité de prestige chez nos confrères de Djoma fm Kankan ce soir dans l’émission dite « Pakissa », Oumar Sylla alias Fonikè Manguè est longuement revenu sur son séjour carcéral avant de lancer avec fracas que l’actuel ministre de la Justice répondra de ses actes devant les tribunaux.
« J’ai été arrêté à 02 h du matin chez moi. Quand nous sommes arrivés à la maison centrale, plusieurs procès ont été programmés mais sans suite, nous avons même fait une période de grève de faim à un moment donné. Et,après nous avons été libérés par cocontrainte grâce à l’implication des chefs religieux que nous avions reçu pour discuter. » révèle Fonikè aux auditeurs l’émission de grande écoute à Kankan.
Aujourd’hui, nous avons comme impression que notre justice devient de plus en plus un règlement de compte, le ministre se substitueau procureur général, au procureur de la République et il est le juge à la fois, mais cette fois ci, nous allons porter plainte contre lui.Car, nous avons été incarcérés sous son ordre et pour rien durant 9 mois »
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / 00224 626119076.