http://Actuguinee.org / Cela fait maintenant près d’un mois que les programmes habituels de la radio Baobab FM et Fasso TV sont inaccessibles.
En lieu et place des émissions, c’est un morceau du mythique Bembeya Jazz chantant les éloges de l’armée guinéenne et rien de plus. Cette situation suscite de nombreuses spéculations dans la cité et chacun y va de son commentaire. Joint par Actuguinee.org, un responsable du groupe Dabo Média parle d’une panne technique survenue depuis le centre émetteur de la stationà quelques kilomètres de la ville.
Panne causée selon lui suite à l’installation d’un dispositif technique sur le centre émetteur de la radio rurale situé à proximité.
« Nous avons remonté la situation et même envoyé un agent aux techniciens de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication à Conakry. Ils nous ont promis d’intervenir mais jusqu’à présent nos signauxrestent brouillés et nous n’avons plus le contrôle de notre émetteur », a-t-il déploré.
Faux, rétorque un responsable de la Haute Autorité de la Communication (HAC) joint lui aussi par notre site. Celui-ci affirme qu’il s’agit de mesures coercitives de l’ARPT à l’encontre des organes de presse qui lui restent redevables, soutient-il sans préciser le montant exact dont le groupe Dabo Média doit verser à l’Autorité de Régulation des Médias.
Il y a juste un mois, Taliby Dabo PDG du groupe Dabo Média et membre influent du parti de l’ancien Président Alpha Condé avait été brièvement interpelé pour abus de confiance avant d’être remis en liberté provisoire en attendant son procès.
Mamadi CISSE pour Actuguinee.org