Kankan : les journalistes de la région soutiennent la marche du SPPG

En prélude à la marche pacifique du Syndicat Nation, prévenue pour le 06 novembre prochain, les responsables du SPPG-Kankan et les journalistes de la place, lors d’une réunion, se sont engagés a manifester le même jour pour soutenir le bureau national du SPPG dans cette lutte de la liberté de la presse

Pour le Secrétaire général du SPPG Kankan, il sera question de dénoncer les agissements faits à la corporation ces derniers temps et la restriction imposée au site Guineematin.

« Nous avons décidé de sortir massivement pour accompagner et soutenir nos confrères de Guineematin qui traversent une période très difficile depuis maintenant 3 mois. À date, nous avons défini l’itinéraire et nous avons déposé une lettre d’information à la mairie comme pour dire qu’à Kankan, on est prêt à répondre à l’appel du bureau national du SPPG », a expliqué Michel Pivi

Le premier responsable de l’association des journalistes de la région administrative de Kankan (AJRK), a aussi sollicité le soutien inconditionnel des journalistes de la place, à cette marche pacifique du SPPG.

« Ce combat n’est pas seulement pour Guineematin.com. Il est pour tous les médias et journalistes. Aujourd’hui, c’est Guineematin, demain ça peut-être un autre organe. C’est pourquoi je demande à tous les journalistes de se mobiliser massivement pour qu’ensemble nous menions cette lutte » a invité Laye Famo Conde, président de l’AJRK.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp