Kankan : le gouverneur lance les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

Comme prévu dans le calendrier scolaire, l’examen d’entrée en 7ème année a débuté sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 5 juin 2023.  Dans la commune urbaine de Kankan, c’est le gouverneur de la région qui a donné le coup d’envoi au centre le lycée Morifindjan Diabaté.

 

« Ce matin, nous sommes au lycée Morifindjan de Kankan pour lancer les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année. Malgré la pluie, les encadreurs et élèves se sont tous mobilisés pour être là dans le temps pour que cet examen puisse avoir lieu dans les très bonnes conditions  », a laissé entendre Aboubacar Sidiki Diakité
Le directeur préfectoral de Kankan de son côté, dit avoir pris toutes les discussions nécessaires pour la réussite de cet examen dans sa juridiction.
« comme d’habitude, nous avons pris toutes les dispositions, il y’a eu des réunions préparatoires avec les surveillants, les membres de secrétariat et les candidats. Cette année, nous avons rencontrés les candidats regroupés pour leur donner de sages conseils pour l’examen se passe dans la règle de l’art  » a précisé Souleymane Daffé
Cette année dans la préfecture de Kankan, 14.921 candidats, soit 5663 filles répartis dans 63 centres vont affronter les épreuves de Fin d’Étude Élémentaire (CEE)
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp