Kankan/ Directoire RPG-Arc-en-ciel : C’est faux Sékouba Konaté n’a pas été choisi par le Bureau Politique National cantonne un membre du BPN
Invité de l’émission « Le Club de l’Actu », d’Espace Tv, une émission diffusée ce dimanche 20 septembre, M. Aly Nabé, livrant sa lecture d’une guéguerre née autour du directoire de campagne du RPG-Arc-en-ciel à Kankan, l’honorable Aly Nabé, député ressortissant de cette ville, s’est inscrit en faux contre la rumeur selon laquelle M. Sékouba Konaté, a été choisi par le bureau politique national du parti.
En sa qualité de membre de ce bureau politique national du parti au pouvoir, M. Nabé a affirmé qu’à aucun moment, ce bureau ne s’est réuni pour opérer un tel choix.
Poursuivant, il dira qu’en la matière, le président-candidat, le Pr Alpha Condé, a été on ne peut plus clair, réitérant à qui veut l’entendre que le choix des directoires préfectoraux de campagne, est du ressort des structures à la base.
Or, rappelle M. Nabé, dans le cas de Kankan plus particulièrement, c’est ce qui s’est passé. Il a rappelé que lui-même, a été contacté un jour par un cadre du RPG-Arc-en-ciel, à l’effet de fournir les numéros de deux responsables locaux du parti à Kankan.
Par la suite, il a été demandé à ces derniers de fournir trois noms censés les représenter au sein de la coordination régionale de la campagne, pour les deux premiers, et le troisième devant être celui qui pourrait diriger la campagne au niveau préfectoral.
A en croire M. Nabé, c’est à ce titre que les 4 sections RPG-Arc-en-ciel de Kankan se réunies, pour porter leur choix sur M. Taliby Dabo.
Pour lui, ce choix ne souffre aucune ambiguïté, et devrait être respecté de tous.
Même son de cloche chez le principal concerné, également invité de la même émission. M. Taliby Dabo, a estimé qu’à Kankan il n’y a aucun problème.
Il a annoncé qu’il rentre dimanche matin à Kankan où une forte mobilisation lui sera réservée, pour lancer une campagne en trombe, pour une victoire éclatante le 11 octobre pour leur champion.
In mosaiqueguinee
Si le BPN du Rpg s’hasarde à nous montrer sekouba konaté comme directeur de campagne,nous allons tout caillasser.Voici un Monsieur dépuis qu’il est deputé ,il ne considère personne,même se rendre au siège local etait un problème chez lui.Quand les jeunes mecontents ont caillassé le siège,quel a été son apport? même une chaise ,ou banc,il n’a pas cherché,c’est à la veuille des élections qu’il veut se pointer,on reglera son compte.
Si Hadja Nantou s’insère dans ce dossier comme elle l’a fait pendant les legislatives,Kankan n’acceptera pas cette fois-ci Sekouba Konaté.qu’il se contente de son fauteil de député à conakry.
Depuis quand,il s’interresse à nous jeunes de Kankan? le lobbying ne marchera pas cette fois-ci.
Je ne propose pas Dabo comme certains vont penser ,mais nous ne voulons pas du tout voir Sekouba Konaté comme directeur de campagne