http://Actuguinee.org / Même si cela ne figure pas dans les doléances des enseignants grévistes, il n’est un secret pour personne aujourd’hui l’état de dégradation poussée de certaines écoles publiques de la Guinée. Le lycée Ahmed Sékou TOURÉ construite en 1960 fait partie de plus anciennes écoles de la république de Guinée en est une parfaite illustration
Sise au quartier Sinkèfara, dans la commune urbaine de Kankan ,le constat est amer : les ordures partout aux odeurs nauséabondes, les classes en détérioration avancée, sans projet de réhabilitation pour permettre à la nouvelle génération du quartier de se concentrer sur l’essentiel.
Le chef du quartier rencontré dit être impuissant face à l’ampleur des dégâts : une école transformée en nid des malfrats de devant les autorités, une école transformée en dépotoir d’ordures devant les autorités scolaires dans la commune urbaine de Kankan….
plus loin, Bachir Camara regrette que cette école soit dans ces conditions devant les autorités et que ces autorités ne se gênent pas de voir les enfants du quartier parcourir une longue distance pour frequenter d’autres écoles.