Kankan: Déferlement humain suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle

La Cour constitutionnelle a proclamé ce samedi, les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, confirmant  la victoire du candidat Pr Alpha Condé avec 59,50 % des voix.

Cette victoire du candidat du RPG Arc-En-Ciel, a été fêtée en mi-journée de ce samedi, 7 octobre dans les rues et ruelles de la ville de Kankan, son fief électoral.

Des centaines de jeunes sous le feu de clacksons et d’engins sonorisés, ont marché dans les principales artères de la ville avec à leur tête, le directeur des opérations électorales du parti victorieux au pouvoir depuis 2010.

Taliby Dabo s’est réjoui de  cet acte de confirmation de la victoire de son candidat lors de ces échéances électorales: « Nous sommes satisfaits du résultat qui a été donné (…). Ça veut dire que nous n’avons pas triché, ça veut dire que nous n’avons pas volé, ça veut dire que nous avons fait un vote propre sinon, la cour était disposée aujourd’hui avec toute son indépendance d’annuler cette élection », a-t-il justifié tout en fustigeant les recours d’annulation brandis par certains partis adverses en lice comme l’UFDG de Cellou Dalain Diallo et PADES de Dr Ousmane Kaba.

Au sujet du tissu social sérieusement éprouvé par le processus électoral, le patron du groupe Dabo Média, se montre sobre. TalibyDabo s’en remet à la sagesse du Pr Alpha Condé plus doué que quiconque selon lui, dans le cadre de la réconciliation entre les filles et fils du pays.

A en croire Taliby Dabo, ces activités de réjouissance en l’honneur du trophée au parti au pouvoir se poursuivront dans la ville de Kankan ce, jusqu’à la cérémonie solennelle d’installation d’Alpha Condé au palais Sékhoutouréya pour les six prochaines années.

De Kankan, Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp