En fin 2022, le ministre guinéen de la jeunesse et des sports s’est fait accompagner par une forte délégation pour dit-on, pose de la première pierre pour la construction des stades à dimension internationale dans la région administrative de Kankan.
La Guinée étant candidate d’alors pour l’organisation de la CAN 2025, s’était engagée à construire des stades un peu partout à travers le pays. Pour la région administrative de Kankan, la cérémonie de pose de la première pierre avait suscité beaucoup d’engouement et de satisfaction chez les citoyens, surtout les fans du football. Mais aujourd’hui, rien n’est visible sur les sites devant abriter ces travaux.
C’est le cas à Diankana, un district situé à 12 km de Kankan d’où nous nous sommes rendus sur l’un des sites. Sur les 50 hectares destinés à ce projet, jusqu’à date, rien n’a été fait. À la place des briques, ce sont les herbes qui poussent.
Pourtant, même si la Guinée n’a pas obtenu l’organisation de ladite CAN, la réalisation des infrastructures sportives devrait être l’une des priorités du gouvernement.
De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org