C’est au lycée/collège 3 avril de Kankan que les premières épreuves du Brevet d’études de fin du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 9 juin 2023, par les autorités administratives de la région.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant les sujets, le gouvernement de Kankan a invité les candidats et les surveillants à être sereins et éviter toute tentative de fraude.
« N’ayez pas peur, acceptez de travailler. Pas de fraude et il n’y a pas de pitié aussi. Les surveillants, soyez vigilants car, quand on envoie un enseignant de Kankan devant la justice parce qu’il n’a pas été vigilant ou que les enfants ont fraudé et copié devant lui, voilà ce que ça fait ! Déjà ça se passe dans les antennes et sur les réseaux sociaux que trois enseignants ont été pris à Kankan, ça fait honte, donc soyez sereins et vigilants surtout » a conseillé Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région
Pour l’inspecteur régional de l’éducation, toutes les dispositions sont prises pour la bon déroulement de ces examens dans sa juridiction.
« Nous avons pris plusieurs dispositions avant ce jour pour que les examens nationaux se passent dans les bonnes conditions et nous espérons que ça sera ainsi car, il y’a eu des campagnes de sensibilisations à tous les nouveaux, les délégués, les surveillants, ainsi que les élèves, eux même », a expliqué Kaba Sangaré
Il faut noter que pour cette première journée, ce sont les épreuves de rédaction et d’histoire qui sont prévues