Les résultats du baccalauréat unique session 2023, ont été proclamés dans la soirée de ce samedi, 15 juillet 2023, par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Sur 104.083 candidats inscrits, 25.668 ont été déclarés admis soit un pourcentage de 27,46% pour toutes options confondues.
Candidat au compte du Lycée régional Almamy Samory Touré de Kankan, Moussa Konaté a occupé le deuxième rang de la République après Fatima chimère Somparé au compte de l’option sciences sociales.
Rencontré ce dimanche, 16 juillet 2023, au quartier Kankan Coura, d’où il réside, le jeune lauréat a parlé du secret de sa réussite
« Tout d’abord, qu’il me soit permis de dire grand merci à mes chers encadreurs, mes professeurs et ainsi que ma famille qui ont fourni tous les efforts nécessaires pour que la réalisation de cet objectif que je m’étais fixé soit une réalité. Je crois qu’il n’y a pas eu grandes choses, seulement la persévérance et surtout, la confiance en soi », a laissé entendre Moussa Konaté
Plus loin, le deuxième de la République au baccalauréat option sciences sociales. a magnifié les efforts de la première de la République avant de s’en réjouir.
« Il faut quand même féliciter la première, il faut reconnaître l’effort qu’elle a fourni. Sinon, ce n’était pas ma vision d’être deuxième, je voulais aller au-delà de ça mais, je le mérite, c’est ainsi qu’à voulu Dieu, je ne peu que de m’en réjouir » a-t-il exprimé.
Et de poursuivre, il parle de son projet professionnel. « Par la providence, si Dieu le veut bien, je compte faire la magistrature et être Magistrat », a souhaité Moussa Konaté, deuxième de la République au baccalauréat option sciences sociales.
De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.