Journée mondiale de la photographie : l’ONACIG présente le projet « Guinée en image » et lance l’appel à candidature pour une formation en photographie-publicitaire
http://Actuguinee.org / Chaque 19 août, l’Office National du Cinéma, de la vidéo et de la photographie de Guinée (ONACIG), célèbre la journée mondiale de la photographie. Comme pour chaque célébration, l’ONACIG choisi un projet ou une activité phare à réaliser avec les acteurs de la photographie du pays.
Pour cette année, l’Office lance un appel à candidature pour une formation en photographie-publicitaire et à l’issue de cela, la réalisation d’un projet d’une grande importance dont le thème est « Guinée en image ». L’objectif, « constitue à former des photographes dans l’optique qu’ils fassent des photos de qualité suffisante, référées sur le moteur Google qui va changer la perception négative qu’on a de la Guinée », déclare Noël Lamah Directeur général de l’ONACIG.
