http://Actuguinee.org / Pour accéder aux phases de poules de la Ligue des champions, le Horoya Atlhétic Club de Conakry devra se défaire du Stade malien au second tour. Le Club malien a validé son ticket en s’imposant (3-0) face à l’AS Sonabel du Burkina Faso, ce vendredi 17 septembre 2021. À l’aller, les Maliens avaient déjà dominé les Burkinabè (0-1).
La rencontre entre le Horoya risque de se jouer en une seule manche. La CAF a pris la décision de faire jouer les matchs des clubs guinéens à l’extérieur (non pas aussi sur terrain neutre) et en une seule manche, à moins que la CAF ne reconsidère sa position comme elle l’a fait savoir dans sa lettre réponse aux autorités sportives guinéennes, ce jeudi 16 septembre 2021.
Il faut ajouter à cela la déclaration du secrétaire général de la Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Akoï KOÏVOGUI a indiqué avoir « pris acte » de la décision de la CAF mais sollicite que la Guinée reçoive ses matchs à Dakar, au Sénégal. Il a aussi dit avoir déjà adressé une correspondance à Fédération sénégalaise de football.