Installation des délégations spéciales : « C’est un second coup d’État qui est en train d’être perpétré par le CNRD », (Cellou Baldé)

http://Actuguinee.org / À l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de ce samedi 27 janvier 2024, la question liée à l’installation des délégations spéciales, a figuré parmi les sujets abordés par les responsables du parti. 

À sa prise de parole, le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a dennoncé une violation de la loi consacrée à la mise en place des collectivités.

Selon Cellou Baldé, le CNRD veut une nouvelle fois imposer sa dictature en voulant remplacer les élus locaux par des délégations spéciales

« Ces décisions inopportunes, procèdent de la volonté de la junte de se substituer aux citoyens pour administrer directement les collectivités en violation des principes de la décentralisation consacrés par nos textes de lois. La junte doit comprendre que le temps de l’autoritarisme est un temps du passé que les Guinéens n’accepteront plus. C’est un autre coup d’État qui est en train d’être perpétré par le CNRD au niveau de nos collectivités locales. C’est la force qu’il veulent utiliser pour enlever les élus que les populations ont choisi. Ils vont choisir d’autres personnes qui obéissent à leurs ordres. Ils l’ont déjà fait au niveau des circonscriptions territoriales », dénonce-t-il

Et d’ajouter : « La libre administration des collectivités, la décentralisation n’a plus sa raison d’être. Les collectivités n’ont plus leur raison d’être. L’élection des conseils communaux et celle des maires n’ont plus leur raison d’être. On peut nommer des sous-préfets, des préfets, des gouverneurs ou des ministres mais on ne peut nommer des maires, ni les conseillers d’une collectivité locale. Comme l’ont dit les forces vives de Guinée, c’est une infamie de plus, une bêtise de trop qu’on ne doit pas accepter », a insisté Cellou Bladé.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org / +224 621972776

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp