Insécurité : un présumé bandit arrêté avec une arme automatique à Conakry

La traque des personnes mal intentionnées en Guinée continue , selon la gendarmerie nationale qui a présenté à la presse ce lundi 3 août 2115, un présumé bandit.

D’une trentaine d’années, nommé Aboubacar Soumah, dit « Bouba rasta », le suspect a été cueilli par des éléments de l’escadron N°2 de la gendarmerie de Matoto (banlieue de Conakry), dans la nuit du samedi au dimanche 2 août 2015. Il était en train de spolier des biens d’une femme et était accompagné d’un autre jeune ayant pris la poudre d’escampette.

«Ces sont des gendarmes habillés en tenue civile qui sont intervenus entre Bouba Rasta et une fille qu’il était en train d’étrangler. Il était muni d’une arme automatique avec son ami qui a pris la fuite. Les trois gendarmes plus des renforts ont maîtrisé Bouba pour l’envoyer avec l’arme (photo) », a expliqué le Lieutenant colonel Ibrahima Kalil Sidibé, commandant de l’Escadron mobile numéro 4 de Matoto.

L’accusé explique : « C’est mon ami qui m’a dit de venir avec lui, mais je ne savais pas qu’il avait un fusil. On a essayé de menacer une femme à cause d’un téléphone. C’est dans ça qu’on m’a attrapé et mon ami a fui en laissant tomber l’arme ».

L’homme affirme qu’il n’est pas à son premier braquage : « Ce n’est pas la première fois qu’on me prend . La première opération on m’avait arrêté à cause d’une moto ».

Il avait alors passé une semaine à la Maison d’arrêt de Conakry.

À la question de savoir ce qui le pousse à reprendre le vol, Aboubacar Soumah rétorque : « c’est peut-être le Satan, mais je regrette vraiment ».

Aliou BM Diallo, à Conakry

afrikipresse.fr

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp