Insécurité : Un pharmacien poignardé dans le quartier Wanindara

À Conakry, l’insécurité prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Même dans la journée, les citoyens se font agresser au vu et au su de tout le monde.

Ce mercredi 7 septembre dans le quartier Wanindara secteur 2, un pharmacien du nom Dr Pévé Beavogui, a été poignardé sur son épaule gauche par un jeune alors qu’il rentrait chez lui.

« Hier aux environs de 16 heures, quand j’ai fini le service à la pharmacie Donka, je suis passé par l’autoroute pour venir à la maison. Arrivé à Kissosso, j’ai pris un taxi-moto pour venir à l’école Lansana Diaby (près de ma maison). Juste à la rentrée de l’école, c’est là que j’ai vu quelqu’un venir avec un couteau, il fonçait droit sur nous. Le motard a essayé de tourner pour repartir vers Kissosso et c’est en ce moment que j’ai reçu ce coup de couteau sur mon épaule gauche.

C’était une seule personne qui est venue me poignarder mais les autres étaient arrêtées à côté. Parce que, quand il m’a poignardé, il y a un motard qui nous suivait. Il m’a suivi jusqu’à l’hôpital. Il m’a rapporté que quand le jeune a fini de me poignarder, il a nettoyé le couteau sur sa culotte devant les gens » a relaté Dr Pévé Beavogui

Poursuivant, il se dit frustrer et appelle l’Etat à assurer la sécurité des citoyens. « Aujourd’hui, je suis très frustré. Je ne pense pas être dans un pays maintenant-là. On est dans l’insécurité totale. On demande au Gouvernement de renforcer la sécurité, de penser aux populations des quartiers profonds. Tous les jours c’est des cas de vol et de braquage. Je suis vraiment dépassé ce matin. J’ai été surpris par le jeune. Mais je suis sûr que le jeune qui m’a attaqué était dans la manifestation d’hier », a-t-il laissé entendre.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp