Dialogue inclusif : Bernard Goumou choisi trois anciennes ministres pour diriger le cadre

Dans un arrêté pris ce vendredi 30 septembre 2022, le ministre Bernard Goumou a nommé les trois (3) facilitateurs nationaux chargé de coordonner le dialogue national inclusif.

Il s’agit de : Dr Makalé Traoré, Aicha Bah et Joséphine Leno, toutes anciennes ministres de la République.

Selon l’arrêté, elles sont choisies en fonction de leur moralité, neutralité et expertise.

Elles auront pour rôles : de présider les plénières ; modérer les discussions ; faciliter la bonne communication entre les parties prenantes ; rapprocher les positions des parties prenantes ; veiller au respect des modalités pratiques du dialogue ; œuvrer pour l’atteinte des objectifs escomptés par le dialogue.

Il faut rappeler que la mise en place de ce groupe de facilitatrices fait suite au décret du Colonel Mamadi Doumbouya portant création d’un cadre de Dialogue inclusif en Guinée.

Ben Bella pour Actuguinee.org

1 commentaire
  1. […] premier ministre a reçu ce mercredi 05 octobre 2022, deux des trois facilitatrices nationales nommées le 30 septembre dernier pour conduire le cadre de dialogue […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus