Lycée/collège Batè-Nafadji (Kankan) : les élèves abandonnés par manque d’enseignants…

Depuis un certain temps, les élèves du Lycée/Collège de Batè-Nafadji de Kankan sont abandonnés dans les salles de classe par manque d’enseignants, a constaté le correspondant de Actuguinee basé dans la région.

Les enseignants contractuels communaux de BatèNafadji réclament les arriérés de salaires à la commune rurale. Ce qui expliquerait leur absence dans les salles de classes, pendant plusieurs semaines.

Selon Karifa Keita, premier responsable de cet établissement d’enseignement public, seulement deux (2) enseignants titulaires parmi les quatorze (14) programmés, qui viennent.

« Ça ne va pas du tout. Ça fait longtemps que les enfants ne suivent pas les cours, comme ça se doit. Nous sommes les deux enseignants titulaires parmi les quatorze (14). Les autres (enseignants contractuels) réclament leurs arriérés de salaires à la commune. Le maire sortant avait promis de leur payer et cela à coïncidé à son départ à la tête de la commune. Nous avons quand-même informé le président de la délégation spéciale », s’est-il confié.

Quel serait le sort des élèves de la 10ème année du Lycée/Collège de Batè-Nafadji, candidats au BEPC sans enseignant dans les salles de classes ? Attendons de voir…

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp