Haute Autorité de la Communication: la présidente Martine Condé a-t-elle tendu piège aux commissaires frondeurs?(Découverte surprise)

 

Depuis ces derniers temps, l’organe régulateur des médias en Guinée (HAC) est secoué par une véritable contestation venant des commissaires au sein de cette institution. Dénoncent-ils, la gestion opaque du budget de la Haute Autorité de la Communication par la présidente Martine Condé, et demandent-ils, l’amélioration de leurs conditions de travail et la présentation de l’ensemble des commissaires auprès de Monsieur le Président de la République, le prof Alpha condé. Une chose, disent-ils, qui n’a pas été faite depuis la mise en place de cette institution.

Est-ce, vraisemblablement ces demandes suffisent-elles pour que la présidente Martine Condé  soit déchue de sa fonction de présidente de la HAC?

Selon des sources bien informées, au moment où les commissaires prolifèrent leurs exigences de débarquer Dame Martine Condé du ‘’perchoir‘’ de la dite institution pour une gestion opaque et gestion unilatérale,ces premiers avaient chacun reçu cinq(5) millions de franc guinéen au titre de primes  dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de travail ce vendredi 25 mars 2016 sous la conduite même de celle décriée par les commissaires frondeurs.

Et ce geste n’a été l’objet d’aucune communication de la part de ces commissaires au sein de cette institution.

A la HAC,l’observateur découvre enfin qu’ils ne veulent pas de Martine Condé,mais ces mêmes frondeurs acceptent l’argent débloqué par la signature de celle-ci.Comme pour dire que la démagogie ne serait plus à écarter dans cet acharnement !

Malgré tout, à la HAC ,on affirme  ne pas baisser la garde.Le succès d’une telle lutte ne pourrait être réelle sans des actions cohérentes.

Affaire à suivre.. !

Moriken Deen

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp