Hadja Nantou du Rpg-Arc-en-ciel:  »pendant que l’opposition jetait des pierres, nous on renforçait notre position sur le terrain »

Les Guinéens ont célébré hier mercredi 02 octobre l’an 55 de l’indépendance de leur pays. Depuis Kankan, deuxième capitale de la Guinée, la coordinatrice nationale du Rpg-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, Hadja Nantou Chérif Konaté a demandé à « l’opposition d’attendre son tour ». Cette sortie -amère- de la ministre conseillère du chef de l’Etat intervient après les accusations de fraudes de l’opposition, au lendemain des élections législatives du 28 septembre dernier. Extraits…
« (…) Ma première pensée va au peuple de Guinée. Je souhaite de tout mon cœur une très bonne fête au peuple de Guinée tout entier. J’ai aussi une pensée vers N’Zérékoré qui vient de traverser des moments difficiles, je leur souhaite une très bonne fête également ».

Je voudrais ici remercier toute la Haute Guinée qui a voté pour moi. La plupart des villes guinéennes que ce soit en Basse Côte, en Forêt et en Haute Guinée, ils ont tous voté pour moi sur la liste nationale. Je vous remercie sincèrement. Les gens qui s’autoproclament aujourd’hui qu’ils ont gagné, il ne faut rien dire puisque ce sont les PV (procès verbaux) qui vont départager.
Je m’adresse à l’opposition guinéenne, il faut être raisonnable. Je leur demande d’attendre leur tour, le RPG a attendu son tour. Alors, les gens qui parlent aujourd’hui, pendant qu’ils jetaient des pierres sur nos militants, nous on renforçait notre position sur le terrain. C’est pourquoi, nous sommes là aujourd’hui. Il faut qu’ils comprennent qu’ils ont perdu. S’ils ont perdu, qu’ils viennent avec nous, nous allons gouverner ce pays ensemble. »

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp