Plusieurs unités industrielles qui ont fait le bonheur de la population guinéenne dans un passé récent sont à l’arrêt de nos jours.
La question de leur relance s’est invitée ce jeudi 15 septembre 2022 lors du conseil des ministres
Le Colonel Mamadi Doumbouya dans sa communication, a insisté à ce que ces unités qui sont à l’arrêt soient mises en marche. « Le chef de l’Etat a insisté sur la relance de ces dites entités qui ont fait, dans un passé lointain, la fierté et le bonheur des populations guinéennes et contribuèrent à l’autosuffisance alimentaire de notre pays », dit le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu
C’est dans cette perspective que le président de la transition a instruit au premier ministre Bernard Goumou, « à prendre toutes les dispositions idoines en vue de faire de ce projet une réalité et de lui faire un retour à bref délai ».
Ce projet de relance va consister pour un premier temps à faire un recensement exhaustif de toutes ces unités industrielles à l’arrêt et en suite, « procéder à la relance d’au moins quatre (4) d’entre elles », mentionne le compte rendu du conseil des ministres.
Mbella Diallo pour Actuguinee.org.