François Bourouno ,patron de la cellule de communication du parti de l’espoir et du développement national (PEDN) est désormais interdit de quitter la guinée.
C’est en tout la quintessence de l’information reçue au près des responsables du parti fondé par Lansana Kouyaté ,ancien premier ministre.
Chez nos confrères de Mosaiqueguinee,la nouvelle est aussi confirmée par François Bourouno lui-même et revient ici sur les détails « Je partais pour une mission en Egypte. J’arrive à l’aéroport, je fais les formalités, je me fais prélever les empreintes, on cachète mon passeport et je partais dans la salle d’embarquement, le policier me rappelle, je reviens, il demande mon numéro de téléphone, je le lui remets, il m’envoie vers une autre équipe qui me dit que non on veut vérifier si les empreintes avaient été prélevées à l’émission du passeport à Coléah, je dis mais c’est bizarre et c’est avec ce passeport que j’ai toujours voyagé et j’ai dit qu’avant-hier même j’étais là et je leur ai montré leur propre cachet puisse que je rentrais du Congo, ils ont regardé et il n’y avait plus d’argument, c’est ainsi qu’ils m’ont dit, écoute on nous a demandé de t’interdire de sortir du territoire. Ils ont détenu le passeport et c’est après plusieurs échanges qu’ils m’ont rendu mon passeport et ma valise »