Guinée : Un détournement de milliards de nos francs colle à la peau du maire de Siguiri, Koumba Sékou Magassouba

Les anciens  africains disent souvent qu’après la tempête, c’est la pluie qui est elle-même suivie du beau temps. Mais à Siguiri, actuellement, les tempêtes se suivent et se ressemblent. Le beau temps a foutu le camp, laissant la place à ces tempêtes sous les tropiques à la férocité impitoyable, qui balaient tout sur leur chemin. Curieusement, cette tempête ou devrons-nous dire ces tempêtes, ont élu domicile dans l’entourage du maire Koumba Sékou Magassouba, et pour longtemps. Apprend-on des révélations croustillantes d’un conseiller communal.

Après avoir décrié l’ancien président de la délégation spéciale ,Aboubacar Sidiki Traoré pour gestion disaient-ils opaques , c’est le tour de Koumba Sékou Magassouba d’être vilipendé ce matin par l’un de ses conseillers sur la radio espace dans son émission de grande écoute « les Grandes Gueules ».

Pour Mamady Va Condé, l’actuel maire Koumba Sékou Magassouba est de ces personnes qui ont participé à cette forfaiture qui laissera des traces indélébiles pour des décennies et que chacun payera un à un, sans exception, parce que Dieu est Juste.

Mais comme Dieu ne joue pas définitivement au dé, Koumba Sékou va-t-il goûté, lui aussi, aux délices de la violence contre son prédécesseur, Aboubacar Sidiki Traoré blessé à la tête par des coups de machette, voiture détruite dans la matinée du 23 mai 2016. ?

Pour l’heure, le conseiller Mamady Va condé monte au créneau et alerte l’opinion de la gestion dite chaotique du 1er responsable de la commune. Sans détour, il révèle d’un détournement du Fonds de développement économique local (FODEL) à la mairie : « Les deux milliards cent millions du FODEL ont été détournés par le maire et ses complices sans pour autant subvenir aux besoins des populations de Siguiri »A-t-il dit avant de rajouter que tout est fait à dessein et dans leur seuls intérêts au détriment de Siguiri.

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp