Guinée : Siaka Barry favorable à la dissolution de l’Assemblée Nationale pour la paix et l’unité nationale »

Le 22 mars dernier, le gouvernement guinéen organisait un double scrutin législatif et référendaire. Un double scrutin à l’issue duquel, le RPG arc-en-ciel est sorti largement victorieux dans les législatives en raflant au passage, la majorité à l’Assemblée nationale.
Les partis de l’opposition tels : l’UFDG, l’UFR, le BL entre autres ont boycotté le double scrutin, ne possédant pas ainsi de représentants au parlement guinéen.
Une situation que déplore le président du MPDG huit (08) mois après l’instauration de la neuvième législature.
« Je trouve que ce parlement est monocolore. Et je pense que pour la paix et l’unité nationale, la cohésion sociale, le président de la république doit prendre son courage et sa responsabilité à deux mains pour revoir ce parlement et faire entrer ses frères de l’opposition. Si vous vous voulez le terme, dissoudre. Un Cellou Dalein Diallo et l’UFDG, un Sidya Touré et l’UFR en dehors du parlement, c’est presque 41% des guinéens en dehors de la prise des décisions au niveau législatif » a déclaré Siaka Barry, le président du MPDG dans les « GG » de la radio Espace fm.

Le fils spirituel du chef de l’État trouve que l’état « monocolore » du parlement guinéen n’est pas élogieux pour le président de la république.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp