Guinée : Les dessous d’une visite inopinée du président de la transition Colonel Mamadi Doumbaya à Labé
http://Actuguinee.org / C’est la une de l’actualité dans la région administrative de Labé. L’arrivée surprise du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne dans l’après-midi du Jeudi 20 avril 2023. À bord d’un hélicoptère présidentiel, le locataire du palais Mohammed V a été accueilli aux environs de 18 heures à l’aérodrome régional par des hommes en tenue réunies autour du gouverneur, le Colonel Robert Soumah.
Les rumeurs de l’arrivée du chef suprême des armées dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé, ont surgi dans la journée quand des corps armés de masse ont été découverts. Mieux, la présence du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, et du Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Directeur de la Justice Militaire qui ont accueilli l’homme fort du pays à sa descente sur le tarmac.
A l’aérodrome de Labé, le Chef Suprême des Armées a reçu les honneurs militaires et a salué les couleurs nationales avant de se diriger à la Villa Syli.
D’après la cellule de communication de la présidence de la république, cette visite du Chef de la junte au pouvoir s’inscrit dans le cadre des visites périodiques qu’il entreprend dans la Guinée profonde en vue de s’enquérir des réalités.
Ainsi, le bourreau du président Alpha Condé (déchu il y a plus d’un), devrait mettre l’occasion à profit pour célébrer l’Aïd-El-Fitr avec ses coreligionnaires de Labé, ce Vendredi 21 avril 2023.
BOUBACAR SIDDY BARRY pour Actuguinee,org