Guinée : l’artiste Jupiter Davibe, nouvel ambassadeur de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA)

http://Actuguinee.org / L’artiste Jupiter Davibe est désormais l’ambassadeur de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA). Il a officialisé cette collaboration d’un an en signant son contrat ce vendredi 14 février, au siège de l’institution.

En s’associant à l’auteur de l’album Faabelan, l’ARSJPA souhaite renforcer sa communication pour protéger les mineurs des jeux d’argent et sensibiliser les parieurs majeurs à une pratique responsable.

Le directeur de l’ARSJPA, Mamadou Cissé, a expliqué les raisons de ce choix : « Nous avons fait un choix sur la base d’un critère très clair, et nous avons vu que cet ambassadeur a un lien avec la jeunesse, selon les statistiques que nous avons pu analyser. Donc nous avons fait ce choix, nous comptons beaucoup sur lui, d’être le porte-parole de l’ARSJPA, de l’État, parce que c’est une mission qui nous a été dévolue par l’État, le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya. Donc nous devons être capables de réguler mieux ce secteur en appelant au jeu responsable. L’ambassadeur il est jeune, il sait comment s’adresser aux jeunes, et on compte sur lui pour être un vecteur de sensibilisation, de moralisation des jeunes, de ne pas s’adonner aux jeux de hasard comme voie de réussite dans la vie. Que les mineurs soient découragés, qu’il y a même des barrières aux mineurs de pouvoir jouer, qu’il y ait des dénonciations. Bientôt l’ARSJPA aura un call center, un numéro vert, et tout cela est mis en œuvre pour que nous puissions jouer pleinement cette mission de sensibilisation. Donc l’ambassadeur vient être un vecteur de plus en matière de communication. Je crois que c’est un artiste qui n’est plus à présenter au public guinéen. Donc de par cette notoriété qu’il puisse influer avec nous sur la jeunesse, pour décourager les mineurs, pour sensibiliser les majeurs à être de plus en plus responsables quand ils doivent prendre un ticket, qu’ils réfléchissent, est-ce que je peux me permettre ? Est-ce que c’est un surplus que je mets dans le ticket de jeu et non l’essentiel ? Donc le budget doit être suffisamment analysé avant de prendre un ticket de jeu. »

User de sa popularité et de son influence pour inciter les mineurs à abandonner les jeux de hasard, c’est la mission de Jupiter Davibe.

L’artiste entend porter haut les valeurs de prévention et de responsabilité. Son implication aux côtés de l’ARSJPA marque une étape importante dans la lutte contre l’addiction aux jeux d’argent et la protection des jeunes générations.

Honoré d’avoir été choisi pour cette mission, Jupiter Davibe s’est exprimé avec enthousiasme : « Je suis super honoré et fier d’avoir été choisi pour être cet ambassadeur et pouvoir porter ces messages aussi importants pour moi, pour la société. Parce que déjà en tant que artiste, je pense que c’est des messages super importants. Je pense que personnellement c’est une mission qui me tient beaucoup à cœur. Parce que je pense que c’est super important de pouvoir, au-delà de s’amuser, au-delà de fêter, au-delà de chercher tout ça, de pouvoir se rappeler à chaque fois qu’il y a des priorités. Le but c’est pas forcément de dire arrêter de jouer. Mais soyez sûrs que vous êtes des adultes pour commencer. Ensuite comprenez que les priorités ne sont pas dans le jeu. Et ensuite assurez-vous en fait de savoir que quel que soit ce qui se passe, quel que soit avec qui vous jouez ou comment vous jouez, il y a un back-up, il y a une assurance, il y a l’ARSJPA qui est là et vous pouvez jouer en toute sécurité. Donc c’est vraiment le message le plus important que je voulais ressortir, j’ai hâte de commencer. »

L’ARSJPA prévoit prochainement la mise en place d’un call center et d’un numéro vert, afin de mieux accompagner les parieurs et de renforcer la régulation du secteur, a annoncé le directeur Mamadou Cissé.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp