Guinée : La gratuité de l’eau et de l’électricité prend fin en décembre.

La gratuité de l’eau et du courant électrique prend fin au 31 décembre 2020. L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre du budget au cours d’une conférence de presse tenue conjointement par les ministres de l’économie et des finances, du budget, du plan et le gouverneur de la banque centrale.
Ismaël Dioubaté a indiqué que le Covid-19 est désormais sous contrôle et par conséquent, le paiement des factures d’eau et d’électricité va reprendre en janvier 2021.
« Le vaccin commence a être produit et certains ont même commencé à être vacciné. Donc, tout le monde doit s’apprêter. Le paiement des factures d’eau et d’électricité reprend en janvier 2021. L’eau et l’électricité sont des valeurs marchandes et chacun doit payer au prix coûtant, c’est-à-dire qu’on doit payer ce qu’on a commencé réellement » a annoncé Ismaël Dioubaté, le ministre du budget.
Il faut rappeler que le plan de riposte économique contre le Covid-19 du gouvernement guinéen a rendu gratuit l’eau et l’électricité depuis près de 10 mois.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp