http://Actuguinee.org / Une délégation du FNDC séjourne actuellement à l’intérieur du pays. Après l’étape de Kindia et Labé, la délégation de la coordination du Front National pour la Défense de la constitution de passage à Mamou a rencontré au siège de l’UFDG, les militants dudit parti et autres responsables locaux.
L’objectif affiché selon la délégation, est de redynamiser les antennes régionales, préfectorales et sous-préfectorales du Front et prendre éventuellement des nouvelles perspectives.
Cette rencontre a permis à la délégation d’échanger avec des citoyens à la base autour des questions essentielles notamment sur la conduite à tenir devant les militaires au pouvoir au lendemain de la chute d’Alpha Condé.
Pour Mamadou Billo Bah, responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC « lorsque les mêmes militaires sont dans le flou ou plutôt ils sont en train de compromettre la transition ,nous n’avons d’autres choix que de se remobiliser.
Pour nous ,nous continuons à mener ce combat, c’est parce que les acquis démocratiques sont en train d’être menacés »
Le combat actuel, c’est le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel. La transition n’a pas démarré en Guinée. S’il n’y a personne pour s’opposer, ils feront de nous ce qu’ils veulent. Nous sommes venus pour s’assurer. Mobilisons-nous. Ils ont violé la charte de la transition. Nous allons prioriser d’abord le dialogue », précise-t-il.
De son côté, Oumar Sylla connu sous le sobriquet de Fonikè Menguè coordinateur national du Front a rassuré que le front qu’il dirige continuera le combat. « nous sommes contents d’être avec le FNDC Mamou et nous sommes fiers de vous. Nous avons gagné une partie de notre combat haut la main.
Le 3eme mandat a été tué et enterré. Et je vous assure que le combat de la démocratie est le combat de tous les jours. Ça se fera, même après le CNRD.
C’est pourquoi c’est un état d’esprit. Ce n’est pas contre quelqu’un et ça ne sera jamais contre quelqu’un. C’est un combat de la démocratie, de la justice sociale. C’est pourquoi nous nous sommes érigés en sentinelle de la démocratie.
Aujourd’hui, les militaires veulent confisquer le pouvoir. Est-ce qu’on peut les laisser faire ? Cette redynamisation sera de mise », déclare Oumar Sylla alias « Fonikè Menguè « .