Flambée des prix ailleurs, Stabilité des prix des produits alimentaires à Labé

Sur les marchés  guinéens, si l’on constate à une flambée des prix des denrées alimentaires  notamment à Conakry et surtout dans certaines régions du pays, il faut cependant noter qu’à Labé, les populations peuvent se frotter les mains en cette période préoccupante pour tous liée aux troubles enregistrées après l’élection présidentielle.

A Labé, le prix de sac de riz se négocie entre 300 000 à 320 000 Francs Guinéen alors le même sac de riz se négocie entre 400 000 à 450 000 Fg.

Pour les autres comme l’oignon, Huile, les prix pratiqués avant les troubles restent les mêmes à Labé ,tandis qu’ils ont géométriquement grimpés ailleurs.

Pourquoi cette différenciation entre les prix pour les mêmes produits qui, pourtant coûtaient aux mêmes prix ?

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp