FIFA Ballon d’Or 2014 : Cristiano Ronaldo en trois temps

L’année 2014 a été, cela devient une habitude, constellée de buts et de records pour Cristiano Ronaldo. Après avoir reçu le FIFA Ballon d’Or pour la deuxième fois de sa carrière en 2013, la star portugaise a réalisé une nouvelle année fantastique, ponctuée d’un sacre en Coupe du Roi et d’un autre en Ligue des champions de l’UEFA avec le Real Madrid.

La Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ a en revanche été une grande désillusion aussi bien pour Ronaldo que pour le Portugal, même si l’attaquant du Real Madrid a inscrit deux buts lors de la seule victoire lusitanienne dans la compétition, contre le Ghana. Il a par ailleurs battu le nombre de buts marqués dans une seule édition de la Ligue des champions et en 2014/15, il a réussi une série impressionnante de matches consécutifs au cours desquels il a trouvé le chemin des filets pour le compte du Real Madrid. En outre, il a inscrit deux buts tout simplement décisifs sous le maillot du Portugal.

Le finaliste du FIFA Ballon d’Or 2014 a donc beaucoup de bonnes raisons de penser qu’il peut de nouveau remporter la récompense individuelle la plus convoitée du football mondial. Voici trois de ces raisons.

. 29 avril 2014 – Bayern Munich-Real Madrid : sur le toit de l’Europe
Le Real Madrid aborde sa demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich avec un seul but d’avance. C’est maigre. Les champions d’Europe en titre dirigés par Pep Guardiola devraient logiquement pouvoir renverser la vapeur devant leur public. Les spectateurs bavarois vont cependant assister à un véritable show de Ronaldo et de ses coéquipiers, qui semblent plus déterminés que jamais à décrocher en cette année 2014 la fameuse Décima. À Munich, les Merengues s’imposent 4:0, Ronaldo inscrivant les deux derniers buts de son équipe. Avec 16 unités, il dépasse Altafini et Lionel Messi (14) et devient le meilleur buteur de l’épreuve sur une seule édition. En finale contre l’Atlético de Madrid, le Portugais porte son compte à 17 buts inscrits lors de la Ligue des champions 2013/14, et le Real soulève son dixième trophée européen si longtemps convoité.

14 octobre 2014 – Portugal-Danemark : Ronaldo sauveur
Le Portugal a dû sa présence à la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ en grande partie à Ronaldo, impérial dans les qualifications et le barrage pour l’épreuve reine du football mondial. Au Brésil, le Madrilène a été moins décisif en raison d’une blessure qui n’a cessé de le perturber. Le début des qualifications pour l’UEFA EURO 2016 était l’occasion de tourner la page de ce mauvais épisode, mais les choses s’engagent mal, avec une défaite à domicile contre l’Albanie. Lors de la deuxième journée du tournoi préliminaire, en déplacement au Danemark, l’équipe des Quinas se doit absolument de réagir. Cristiano Ronaldo inscrira le but de la victoire portugaise à la cinquième minute du temps additionnel de la deuxième période, à la fin d’un match très disputé. La sélection lusitanienne peut de nouveau compter sur CR7.

 1er novembre 2014 – Grenade-Real Madrid : 20 à la douzaine
Ronaldo commence la saison 2014/15 sur les chapeaux de roues. Avec le Real Madrid, le Portugais réussit à faire trembler les filets adverses dans 12 matches consécutifs, toutes compétitions confondues. Le dernier but de cette série est celui de l’ouverture du score, en déplacement à Grenade. Dans ces 12 rencontres, Ronaldo a fait mouche à 20 reprises, marquant au passage un triplé contre le Deportivo La Corogne et un quadruplé face à Elche.

Impressionnant.

Standard de www.actuconakry.com : +224 622 56 56 67

E-mail : actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp