Fête de Tabaski à Kankan : le prix des bétails à la hausse, la clientèle se fait rare

La fête de tabaski est l’une des plus grandes fête en islam. Chaque année, les fidèles musulmans font des sacrifices à l’occasion de cette fête. Les moutons, chèvres, bœufs, chameaux et autres animaux, sont les plus sollicités comme sacrifices pendant cette fête. Cette année à Kankan, contrairement aux années précédentes, le constat révèle que le prix des bétails est à la hausse, ce qui explique la rareté de la clientèle.

 

Du rond-point Sasanbgedé, en passant par le quartier Aéroport, les commerçants et clients se sont diversement exprimés. Pour Souleymane Bah, la hausse du prix des bétails dépend de leur provenance.

 

« Nous par exemple, nous achetons des bœufs un peu partout à travers les différentes localités de Kankan, quand vous calculez le transport et autres, forcément les prix vont augmenter », a laissé entendre ce commerçant de bétails avant de revenir sur les différents prix. « Chez nous ici, nous avons les bœufs de 3 millions 500, 4 millions, 6 millions jusqu’à 10 millions francs guinéens par tête. Mais chez les autres par exemple, les bœufs sont vendus jusqu’à 12 à 13 millions  », a-t-il précisé.

Quant aux clients, c’est une obligation pour eux d’y acheter car, disent-ils,  « nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter les prix des commerçants parce que la fête s’approche déjà. Comme il y’a tous les prix, nous allons acheter ce qui est bon pour nous  », s’est confié Elhadj Amadou Kaba.

 

De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 
00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp