Fermeture des frontières Guinéennes : « Nous avons la responsabilité d’empêcher que toute menace vienne d’où qu’elle soit»( Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité)

Invité chez nos confrères de djoma Tv dans l’émission de grande écoute « On refait le monde » ce mercredi,11 février 2021, le ministre de la sécurité ,Damantang Albert Camara de retour de la sierra-leone a répondu à plusieurs questions. Sur la fermeture des frontières avec la Sierra-léone, le ministre est resté catégorique et sans langue de bois « Nous n’avons aucun doute sur la réalité des menaces qui ont justifiées la fermeture des frontières, c’est la raison pour laquelle, nous l’avons partagés avec nos frères de la Sierra-Léone et nous travaillons ensemble. Plus loin, le ministre précise , » Nous avons la responsabilité de plusieurs millions de guinéens et pour ça nous devons travailler de commun accord et conjointement avec nos frères de la Sierra-Léone pour déterminer la persistance ou pas de ces menaces et prendre les mesures nécessaires pour qu’elles s’arrêtent.

Sur la sécurité intérieure du pays, Damantang Albert Camara n’y va pas mains morte et reste tout droit dans ses buts « Nous avons la responsabilité d’empêcher que toute menace vienne d’où qu’elle soit .Et, si elle vient d’un côté que ce soit un pays frère comme la Sierra-Léone nous procédons à la fermeture de nos frontières. A-t-il conclu

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp