Féguifoot : Les présidents de la commission électorale et de la commission électorale de recours appelés à démissionner par la commission d’éthique.

La crise à la fédération guinéenne de football est loin de connaître son épilogue. Après le report du congrès électif de l’instance dirigeante du football guinéen, la commission d’éthique demande à la commission électorale et à la commission électorale de recours de démissionner.

Selon la note de la commission d’éthique, la démission des deux commissions permettra de convoquer une nouvelle Assemblée Générale.

« En vertu du devoir que me confère la charge de Président de la commission d’éthique, gardienne des valeurs morales de notre institution, je vous demande de prendre la mesure immédiate suivante pour sauvegarder la stabilité de la fédération guinéenne de football : Démissionner individuellement et collectivement, afin de permettre au comité exécutif de convoquer une nouvelle Assemblée générale pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale et d’une nouvelle commission électorale de recours » indique la commission d’éthique.
Selon la note de la commission d’éthique, la démission des deux commissions « Permettra d’aplanir les divergences actuelles paralysantes et évitera les litiges et recours dont feront inévitablement objet toutes les décisions futures, quelles que soient leurs pertinences »
L’Assemblée générale élective de la Féguifoot devait se tenir le 18 mai dernier. Elle a été reportée et sine die suite à la demande de la FIFA.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp