Féguifoot : Le congrès électif annulé.

Prévu ce mardi 18 mai 2021, le congrès électif de la fédération guinéenne de football n’aura finalement pas lieu. Le secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen l’a fait savoir ce matin.
« Nous avons tenu une réunion d’urgence hier nuit après réception de la lettre de la FIFA. L’Assemblée générale était pour ce matin, il ne fallait pas attendre. On s’est fait violence pour que tous les membres du comité exécutif se retrouvent aussitôt. On a analysé le contenu de la lettre et finalement on s’est dit qu’est-ce qu’il faut faire ? On s’est dit qu’il faut prendre absolument acte de ce que l’instance supérieure (FIFA) dit. (…) Nous décidons de reporter l’Assemblée générale, le temps de voir les problèmes qui font que nous sommes calés aujourd’hui et essayer de les aplanir » a souligné Akoï Maurice Koïvogui, le secrétaire général de la Féguifoot.
Dans la nuit d’hier, la FIFA a dans un courrier demandé à la commission électorale de surseoir à la tenue des élections du comité exécutif de la fédération guinéenne de football et de convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables et en prenant également compte des éléments mentionnés dan notre lettre.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp