Feguibasket : le président Sakoba Keita accusé de violation des textes et de vente de visas à des particuliers

http://Actuguinee.org / Le torchon brûle entre des membres statuaires de la fédération guinéenne de basket ball.C’est en tout cas ce qui semble se dessiner à ladite fédération.

Le vice-président de la Fédération guinéenne de Basketball et certains membres accusent le président Sakoba Keita de vente de visas à des particuliers.

Annoncé ce mardi dans la presse, ces cadres  dénoncent la gestion peu catholique de leur président notamment la vente visa de façon illégale. «Aujourd’hui, nous avons mis la main sur le contrat d’Orange Guinée avec la fédération guinéenne de basketball. Il y a d’autres contrats » a-t-il dit à l’entame.

Plus loin,nous avons des actes notariés, des attestations qui engagent ces gens à payer des montants demandés (4 à 6 mille euros par personne) s’ils rentraient en Europe et arrivaient à fuir. On peut vous donner le nombre des personnes», a indiqué Babila Keita, qui indique détenir des preuves de la vente des visas destinés à la fédération à des particuliers

Les membres ont aussi reproché à Sakoba Keita d’avoir violé les statuts de 2011 qui régissent le basketball guinéen. « Dans ce projet d’adoption de statut vous verrez ici tous les articles qui ont été modifiés à l’unanimité par le bureau. A l’article 37 aujourd’hui dont il pense que c’est monsieur Fodé Amara Condé qui a mis l’article là pour lui foutre les bâtons dans les roues, aujourd’hui l’article-là a été introduit dans les statuts pour faire partir monsieur Fodé Amara Keita à son profit à lui monsieur Sakoba Keita. Les gens qui ont reçu le courrier qui ont emmargé et signé (…), vous allez voir le nom en 6èmeposition du SLAC le 17-10-2011 signé par M. Sakoba Keita. Pour les membres statutaires, le courrier du congrès dans le bureau fédéral Sakoba à l’époque faisait partie de ce bureau signe en 5èmele 17-10-2011. Les textes ont été votés et adoptés à l’unanimité. C’est signé par le président Fodé Amara Condé, Oumar Ndiaye secrétaire général, Barry Mohamed Tafsir, Me Keira ancien arbitre, Sakoba Keita à l’époque président de la commission compétition », dénonce Babila Amara Keita.

 

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp