Enrichissement illicite : Au temps d’Alpha Condé, voici le salaire mensuel de Kabinet Sylla « Bill Gates » révélé par la procureure près la CRIEF

http://Actuguinee.org / Face à la presse ce vendredi 15 juillet, le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières fait le point sur plusieurs dossiers pendants. Chacun du procureur spécial Aly Touré et de ses trois substituts évoque les dossiers qu’ils gèrent. Chargée du dossier pour  » corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture, vol en bande organisée, contusion, enrichissement illicite, abus d’autorité, blanchiment de capitaux… » opposant le parquet au patron du groupe Djoma et son administratrice générale Fatoumata Diakité, la substitut spéciale Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que le dossier suit son cours normal.

La substitut du procureur spéciale a rappelé que Kabinet Sylla a été nommé comme intendant général de la Présidence de la République en février 2014, avec un salaire mensuel de 7 millions de francs guinéens. Or, son groupe Djoma a effectué, le 6 septembre 2021, soit au lendemain du coup d’État, un transfert d’un million de dollars vers un particulier dont le nom a été tu par la substitut spéciale.

Le parquet de la CRIEF a indiqué que les  comptes bancaires du groupe Djoma ont été saisis. Le parquet a également demandé qu’ils soient interdits de sortir du territoire national.

Avec Guineenews

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp