En marge de l’ OCI à Conakry, Bah Ousmane moissonne et récolte !

 

En passe de gagner son pari à la tête du département des travaux publics, Bah Ousmane ne perd pas la moindre occasion pour propulser son ministère en terme de l’une des meilleures gouvernances sous le changement. En marge de la Conférence des ministres des affaires étrangères de la Ouma islamique (OCI) dans notre capitale, le ministre d’Etat aux travaux publics à décroché d’immenses opportunités financières à travers la Banque Islamique de Développement ( BID).

Son président inamovible, Dr. Ahmed Mohamed Ali, Président Directeur Général de la Banque islamique de Développement a été reçu le samedi dernier par Bah Ousmane. Au menu de la rencontre informelle, la confirmation de la mise à disposition d’une somme de 300 millions de dollars us pour le financement des infrastructures en Guinée les trois prochaines années; la revue du portefeuille des projets BID/GUINÉE pour la période 2014-2016.
À ce propos, Bah Ousmane réussira par convaincre le banquier mondial de la nécessité pour le ministère de réorienter certains projets de 2014-2015, de la nécessité de rencontres périodiques techniciens BID/ METPT pour harmoniser le portefeuille.

À signaler que la Banque islamique de développement ( BID) a déjà financé à hauteur de plus de 40 milliards de francs guinéens la route Labé-Seriba-Madina Gounass, Labé-Kouramanguine long de 35 Km. Sacré Bah!

James Soumaoro pour mediaguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp