Elections législatives :Les tendances confèrent une nette avance au candidat du RPG Arc-en-ciel

Selon les dernières informations de la commission de centralisation de la circonscription électorale de Kaloum parvenues à notre rédaction, les tendances des décomptes conféreraient une nette avance au candidat du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) au scrutin uninominal de Kaloum, M. Djibril Gabriel Bangoura.

D’après nos sources proches de la centralisation, au scrutin uninominal, le score semblait très serré entre le candidat de l’Union des forces républicaines (UFR), M. Baidy Aribot et le candidat du RPG Arc-en-ciel, M. Djibril Gabriel Bangoura.

Aux dires des mêmes sources, au départ avec les résultats des bureaux de vote de Sandervalia, Manquepas et Coronthie, le candidat  Baidy Aribot enregistrait une avance sur celui du RPG Arc-en-ciel.

Cependant avec l’arrivée des résultats des Iles, le candidat du RPG Arc-en-ciel en a raflé la mise.

Également, au scrutin à la proportionnelle, le parti au pouvoir serait largement en tête dans tous les bureaux de vote de la circonscription électorale de Kaloum.

Mais aux dernières nouvelles, il s’avérerait que plusieurs bureaux  à Kaloum, notamment ceux situés à l’école primaire Frédérico Mayor de Boulbinet et de la Gare, des fraudes auraient été orchestrées par l’Ufr. Ce qui occasionnerait un arrêt momentané des décomptes.

Dossiers à suivre…

Loeil de Kaloum

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp