Echos de nos régions : Enlèvement d’un Couple à Labé, Un des kidnappeurs aux arrêts

C’est aux environs de 19 heures de ce samedi  et quelques que la famille d’El Hadj Abdoulaye Sow, un opérateur économique a reçu la visite d’un groupe de personnes, dans le village de Tagnaki, district de Lariya, dans la sous préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé.
A madame Hawlatou Sow, une des épouses du père de famille enlevé d’expliquer « ces visiteurs sont venus à la maison dire que les enfants de mon mari ont créées un problème. Ainsi ils ont souhaité partir avec le vieux si non le problème ne sera pas régler. Après ils sont partis avec mon mari sans que ce dernier ne dit au revoir  à personnes.
Ainsi donc la fille qui était dans la concession est allée alerter les fidèles à la mosquée pour leur dire que des gens sont venus amener avec eux notre père et notre mère aidez nous à les retrouver pour l’amour de Dieu et de son prophète Mohamed a-t-elle précisé.
Aussi à El hadj Mamadou Diouldé Sow, jeune frère du vieux kidnappé d’ajouter « des gens ont enlevés notre grand frère, El Abdoulaye Tagnaki et sa femme, Hadja  Mariama Diouldé. On était à la mosquée quand quelqu’un est venu chercher El Hadj Abdoulaye pour lui dire qu’il a de la visite à la maison et il nous a laissé là-bas pour répondre à l’appel. Après la prière d’Icha 19h 30 qu’on nous a dit que se sont deux personnes habillées en treillis militaires et un autre en civils qui sont venus prendre notre grand frère et sa femme pour partir avec. Ainsi on s’est mobilisé pour aller chez le sous préfet nous sommes allé à Kogui aviser les gendarmes avant de venir ici au commissariat. El Hadj Abdoulaye est âgé de plus de 70 ans et sa femme Hadja Mariama Diouldé plus de 60 ans. Ils ont des enfants soutien notre interlocuteur.
Selon une source sécuritaire, les présumés kidnappeurs du couple Sow sont au nombre de 5 dont deux habillés en tenues de camouflage et les autres en civiles. c‘est aux environs de 3 heures du matin ce dimanche 28 janvier 2018 informés que les services de sécurité ont pu mettre aux arrêts un d’entre eux et récupéré El Abdoulaye Sow et sa femme dans une maison sise à Balbhè, dans le quartier Koulidara, commune urbaine de Labé. il a été retrouvé sur l’homme deux tenues militaires et des paires de rangers. Quant aux 3 autres de ses complices ils sont encore dans la nature avec leur véhicule d’opération. Le couple Sow au moment où nous mettons en ligne cet élément est en audition au commissariat central de Labé et les enquêtes sont ouvertes pour retrouver les autres fugitifs.
Dossier à Suivre.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Chef du bureau Actuconakry.com au Fouta

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp